« épouse avant tout »
Hier, j’ai eu la joie de présenter ma collection lors d’une vente privée en appartement, dans le quartier du 6ème arrondissement.
C’est Graziella, créatrice de My accordeon, qui a eu la gentillesse de m’accueillir pour une fin d’après midi très sympathique!
Une dizaine de ses amies se sont déplacées pour apprécier et essayer divers modèles que je proposais.
J’aime ce genre d’interaction car les personnes présentes sont en confiance, dans un lieu qu’elles connaissent et où elles se sentent bien.
Ainsi, j’ai pû constater que toutes, sans exception, étaient sous le charme des pièces de lingerie. Toutefois, certaines d’entre elles m’ont fait remarquer que « entre les enfants, la nounou, le boulot et la maison », quand trouveront elles le temps de porter une nuisette en tulle ou un soutien gorge en plumes de cygne … et là, je m’inquiète!
Mesdames, avant d’être une mère, une cuisinière ou une ménagère, vous êtes une EPOUSE (chérie, amante, à vous de choisir!), comme le soulignait très justement Anne Fogarty, styliste américaine des années 50. Cette même styliste recommandait de ne jamais porter de jeans, même pour faire le ménage et de toujours porter une gaine assurant un excellent maintien.
Sans toutefois aller jusque là, je reste convaincue que au delà de l’attrait que l’on éprouve chacune pour la lingerie (vintage, contemporaine, classique ou sexy…), et quel que soit notre âge, notre activité ou notre situation familiale, les sous vêtements portés doivent être un objet de désir pour l’homme et de bien être pour la femme.
La pièce que l’on considère comme « inutile » … comment la porter sous un jean ??? … devient la culotte coquine qui le rend fou!
Et c’est là qu’on atteint les sommets du glamour et de la féminité, ainsi qu’une confiance en soi qui peut déplacer des montagnes!
Vamp?
Sofia Loren dans « Hier, aujourd’hui et demain »
ou Pin up?
Bettie Grable
A vous de voir … mais surtout amusez vous et faites vous plaisir !!!